Mission spéciale Beyrouth
En novembre 2020, Ragheda, (notre amie) nous met en relation avec l’association Franco-Libanaise OFFRE JOIE. Les membres de cette association cherchent à faire partir des containers de matériel pour reconstruire Karantina, un quartier soufflé par l’explosion.
Le président Offre Joie France nous téléphone et la grande aventure commence. Les bénévoles de Promesses d’Avenir, Graines de Sourires rassemblent le matériel, le nettoient, le réparent et le conditionnent pour l’envoi. Des lits médicalisés, matelas anti escarres, brancards, fauteuils roulants électriques, normaux, déambulateurs, béquilles, orthèses en tout genre, pieds de perfusions, consommables médicaux, tables de consultation, concentrateurs d’oxygène, tables, chaises, tableau d’écoliers, fournitures scolaires, vêtements, chaussures, couvertures, protections….. la liste est très longue
résumé en images :
les derniers dons arrivent en novembre, au siège de l’association
NETTOYAGE ET REMISE EN ETAT DU MATERIEL EN STOCK
DERNIERS DONS A PRENDRE LA VEILLE DU DEPART
La date arrive : 30 décembre 2020 un peu avant 8 heures, le container arrive du Havre. Les bénévoles, après un café – croissant, armés de courage et d’humanité, aidé par Mickaël et son engin vont charger 73 m 3 de matériel. Un grand Merci à tous, les inconnus, les rugbymans, les représentants de l’association OFFRE JOIE (communauté maronites ANGERS), les bénévoles de Promesses d’Avenir, Graines de Sourires
résumé en images
Le container vient d’arriver, une première pour Promesses d’Avenir, Graines de Sourires qui, chaque année, charge de 1 à 2 camions de 15 m3 environ pour partir sur les routes du Maroc.
Transfert des derniers lits restés dans le camion de location.
Le stock
C’est parti les lits sont bien rangés dans le fond du container et superposés
Le stockage se vide progressivement, les bénévoles s’organisent en fonction de la place
Petite pause le temps d’une photo, d’un café, et çà repart
Titouan , bientôt 6 ans, s’installe aux commandes avec papa, La relève est assurée !!!!!
Par étape, le matériel est sanglé, en plus d’être attaché.
Derniers remplissages.
Notre conductrice ferme les portes et les plombe avant le départ
Le chargement s’éloigne, mission accomplie. Tout le matériel listé est dans le container.
Et voilà, la fin d’une année 2020, pleine d’espoir et d’humanité
Pendant ce temps là, une deuxième équipe met en plateau les repas libanais préparés par Mouhamed et Ragheeda.
Notre conductrice a pu repartir avec son plateau repas ainsi que les bénévoles qui ne pouvaient pas restés. Le reste de l’équipe s’est installée sur une table et des chaises de fortune pour savourer les mezzés. Les petits et leurs mamans sont restés au chaud dans la maison de mamyvette.
A TOUS, nous renouvelons notre MERCI pour cette aventure humaine, sans vous rien ne serait possible. Tous nos meilleurs voeux vous accompagnent tout au long de cette année 2021 pour vous, vos familles, vos proches, vos collaborateurs.
Merci au président de l’association OFFRE-JOIE de nous avoir permis de réaliser ce container, nous vous informons qu’ OFFRE JOIE a pris en charge les frais liés au container et son envoi.
MERCI شكرا جزيلا
nous attendons avec impatience, l’arrivée à Beyrouth
et voilà EN IMAGES l’arrivée à BEYROUTH Sortie du port le 10 février 2021 après le confinement total.